Après la tuerie à la préfecture de police de Paris, 160 enquêteurs décryptent la clé USB de l’auteur des faits


Les enquêteurs sont en train d’analyser plusieurs dizaines de milliers de données (documents, mails, vidéos, photos) contenues dans les différents supports informatiques de l’auteur des faits.

Quelque 160 enquêteurs sont à pied d’oeuvre depuis mardi après-midi pour extraire les vidéos, documents, données contenus dans la clé USB découverte sur le lieu de travail de l’auteur de la tuerie à la préfecture de police de Paris, a-t-on appris de source policière.

Cette clé de 64 Go est « une clé de travail » et les policiers s’emploient à déterminer au plus vite, grâce à un logiciel de tri, la nature des données enregistrées, mais aussi effacées, a dit la même source, qui ne se prononce pas sur le caractère « inquiétant » du contenu évoqué lundi.

Ce logiciel permet d’isoler les données « secret Défense » pour les fonctionnaires habilités à traiter ce type d’informations, ce qui n’est pas le cas de tous les enquêteurs mobilisés, a-t-on indiqué.



Source link

expatbarcelone

expatbarcelone

Blog espat-barcelone Vous êtes Français et vous souhaitez venir vivre à Barcelone ? Logement,santé,transport, téléphonie, démarches administratives

Leave a Response