Comment vivre dans le centre de Barcelone sans être stressé ?


Beaucoup de gens veulent vivre dans le centre-ville de la capitale catalane afin de profiter pleinement des meilleurs services et de se sentir au coeur de l’action.

En effet, Barcelone jouit d’une zone centrale pleine de magasins de toutes sortes, de monuments emblématiques et historiques, de lieux sociaux importants, d’un large éventail d’activités gastronomiques et de loisirs et d’une multitude d’endroits liés à la culture et au spectacle.

Si vous voulez profiter du charme du centre-ville en ayant tout à porté de main, ce secteur de Barcelone est à coup sûr votre quartier.  Mais, comme tout le reste, la zone centrale a son côté sombre: le trafic et le bruit.

Si vous voulez vivre d’une manière plus détendue et sans renoncer au centre de Barcelone, alors ne manquez pas cet article du blog de ShBarcelona.

Article en lien :

Vivre dans le centre de Barcelone en toute sérénité

place de barcelone avec une fontaine et des palmiers

Photo via Pixabay

Les centres-villes sont généralement les endroits les plus fréquentés d’une ville. Les gens y passent, font leur shopping, se posent à une terrasse ou dans un restaurant pour manger et boire un verre.

En plus, il y a une grande concentration de magasins, bars, restaurants et les transports publics sont toujours pleins de voyageurs. Il n’y a pas de repos, de jour comme de nuit.

Néanmoins, si vous êtes de ceux qui aiment sentir la ville de cette manière, vivre dans le centre-ville est très envisageable. Mais si vous avez peur que la vie dans le centre perturbe votre sérénité, ne vous inquiétez pas. En suivant ces simples conseils, votre séjour dans le centre sera moins stressant.

Article en lien :

Conseils pour ne pas stresser en vivant au centre-ville

panneau sur un mur indiquant la rambla

Photo via Pixabay

  • La première chose à faire est de choisir un appartement convenable pour profiter d’une plus grande tranquillité. Essayez de prendre un appartement à l’étage et évitez d’avoir des voisins au-dessus de vous. Assurez-vous aussi d’avoir une bonne isolation des portes et fenêtres.
  • Renseignez-vous sur vos futurs voisins. Est-ce des jeunes, des étudiants, des familles avec des jeunes enfants, des personnes avec des animaux domestiques, des appartements destinés au tourisme… Autant de facteurs qui vont déterminer le niveau sonore dans l’immeuble.
  • Essayez de chercher un appartement dans une rue piétonne (dans Ciutat Vella, vous n’aurez aucun problème) afin de vous éloigner du bruit des voitures qui circulent et les embouteillages qui se produisent habituellement dans la zone.
  • Évitez de louer ou d’acheter une propriété dans une rue pleine de lieux de divertissement, de restaurants ou de bars. Le bruit généré par ces commerces peut être très gênant et le passage des visiteurs dans le quartier peut nuire à votre repos.
  • Choisissez des itinéraires de marche ou de transport moins encombrés pour aller et partir de chez vous.
  • Si vous pouvez vous le permettre, choisissez des horaires pour faire vos courses plus sereinement. Par exemple, essayez de les faire pendant la semaine, le matin à partir de 10 h ou aux premières heures de la journée. Certes, vous ne pourrez pas éviter les touristes, mais vous pourrez au moins vous protéger de la foule qui arrive progressivement dans le centre-ville de Barcelone et la plupart des locaux qui sont au bureau.

Avez-vous d’autres conseils à donner pour vivre dans le centre-ville sans être stressé ?



Source link

expatbarcelone

expatbarcelone

Blog espat-barcelone Vous êtes Français et vous souhaitez venir vivre à Barcelone ? Logement,santé,transport, téléphonie, démarches administratives

Leave a Response