Activités pour la fin de l’été à Barcelone


Bien que nous soyons déjà au début de l’automne, le temps à Barcelone permet encore de profiter d’activités estivales dans  toute la région catalane. Avec les belles températures, par exemple, les plages sont encore pleines – surtout le week-end -, les terrasses sont bondées et les activités en plein air sont populaires.

L’automne est une arrière saison qui, selon les services météorologiques, deviendra de plus en plus une prolongation de l’été. Pour cette raison, dans cet article de ShBarcelona nous souhaitons vous parler de quelques plans parfaits pour dire au revoir à l’été et accueillir l’automne en toute sérénité.

Article en lien : Musées à découvrir durant les mois d’été à Barcelone

Dites adieu à l’été avec ces magnifiques projets

À la lumière des bougies de Santa Maria del Pi

orchestre avec des violonistes

Photo via Pixabay

Vivez une expérience unique à la lueur des bougies en assistant à un concert unique du Valencia Quartet. Jouant dans un cadre spectaculaire, cette formation joue certains des plus célèbres morceaux de la musique classique de Mozart à Bach.

Ne ratez pas ce moment magique qui a lieu le 7 septembre et 19 octobre à 21 h 30. Durée : 75 minutes.

Oktoberfest 2019

Du 3 au 13 octobre 2019, c’est la huitième édition de l’Oktoberfest de Barcelone sur la place de l’Univers de Fira de Barcelona. Une fête de la bière qui suit les traditions bavaroises et allemandes.

Pendant dix jours, vous allez déguster des bières spéciales, telles que la Paulaner, bière allemande fabriquée spécialement pour l’Oktoberfest, et savourer des plats typiquement allemands tels que saucisses, bretzels, salade de pommes de terre ou jarret de porc.

Dîner sous les étoiles

Le dîner sous les étoiles à l’Observatoire de Fabra vous permet de vivre une expérience gastronomique sensationnelle qui combine discussion scientifique et observation astronomique. Cette nuit-là, vous aurez droit à un délicieux dîner servi dans l’un des points de vue les plus beaux de Barcelone.

La soirée commence par un dîner, avec une vue magnifique sur Barcelone en toile de fond. Suivront ensuite une conférence scientifique populaire, une visite du musée. Enfin et comme point culminant de la soirée, vous observerez les constellations lointaines, des étoiles et une grande partie du système solaire à l’aide d’un télescope de 1904 (l’un des plus grands et des plus anciens en Europe encore en service).

Article en lien : Les plus beaux paysages d’automne de Catalogne

On the garage

piles de vêtements pliés

Photo via Pixabay

Il s’agit d’un marché aux puces qui propose des vêtements et des biens d’occasion. Les prochaines éditions auront lieu les 29 septembre et 6 octobre 2019.

Si vous aimez chiner, c’est l’occasion rêvée ! Parmi plus de 100 exposants, vous verrez une montagne de vêtements vintage, d’objets de collection, rares et artisanaux vous attendent. L’entrée est gratuite et les heures d’ouverture sont de 11 h à 19 h.

Une nuit au Musée égyptien de Barcelone

Le Musée égyptien de Barcelone répète pour la deuxième année consécutive sa ‘Nuit du Vendredi Libre’. Ainsi, le 4 octobre 2019, il propose une soirée portes ouvertes pour découvrir ses installations entre 19 h et minuit.

À cette occasion, les visiteurs pourront voir à la fois la collection permanente de plus de 1 200 pièces et l’exposition ” Toutankhamon, histoire d’une découverte “.

Pendant la journée, le musée a également programmé diverses activités, ainsi que des ateliers sur les hiéroglyphes et la momification.

Avez-vous d’autres proposition pour faire la transition été/automne ?



Source link

expatbarcelone

expatbarcelone

Blog espat-barcelone Vous êtes Français et vous souhaitez venir vivre à Barcelone ? Logement,santé,transport, téléphonie, démarches administratives

Leave a Response