Les meilleurs restaurants péruviens de l’Eixample


L’Eixample est l’un des quartiers les plus intéressants de Barcelone. D’ailleurs, son offre gastronomique et architecturale font partie des plus importantes de Barcelone. Découvrez le meilleur de la cuisine du monde en essayant un des restaurants du quartier qui sont d’une qualité extraordinaire.

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons des meilleurs restaurants péruviens de l’Eixample. En effet, la gastronomie péruvienne est devenue à la mode dans toute l’Espagne pour la variété et la saveur de ses plats. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs restaurants péruviens de l’Eixample, ne manquez pas cet article.

Article en lien : Les restaurants indiens à Barcelone

Découvrez la cuisine péruvienne la plus savoureuse

Totora

bol de ceviche avec crevettes

Photo via Pixabay

Ce restaurant péruvien est situé au Carrer de Còrsega, 235. En parcourant le menu, vos cinq sens vont être en éveil et vous allez ressentir les sons, les odeurs, les goûts et les textures de l’océan.

Vous y trouverez une grande variété de spécialités de fruits de mer et de poissons péruviens. Des plats uniques qui rendent hommage à la gastronomie péruvienne traditionnelle.

Parmi les délicieux plats que vous pourrez déguster chez Totora, on peut citer les ailes de poulet frites à la méridionale baignées de sauce rocoto et accompagnées de sauce épicée, céleri et huancaína.

À essayer aussi: les tequeños (bâtons de fromage) enveloppés d’une pâte wantán, les makis de pieuvre, poulpe, crevettes ou calamars servis avec une sauce tartare, le poulpe servi avec une sauce ají panca et accompagné de purée, d’émulsion ají jaune et de sauce chimichurri des Andes. À s’en lécher les babines.

El Dorado Chicken

Le restaurant se trouve au Carrer Balmes 122. Au Dorado Chicken, l’équipe est fière de présenter le meilleur de la gastronomie péruvienne. Pour cette raison, ils offrent une variété de plats qui satisfont tous les palais.

Le ceviche est sans aucun doute l’un des plats les plus remarquables du restaurant. Ce sont des fines tranches de poisson marinées au citron, au chili et à la coriandre et accompagnées d’oignon, de maïs et de patate douce. C’est frais et parfumé!

Vous pouvez aussi essayer leur poulet rôti au bois qui est accompagné de frites et d’une salade de légumes et de sauces spéciales ou Tacu tacu a lo macho. Le riz frit servi avec des haricots et accompagné d’une orgie de fruits de mer dans une sauce au poivre jaune ne vous laissera pas non plus indifférent. Alors, vous y allez quand ?

Article en lien : Découvrez l’Asie de Barcelone

Yakumanka

assiette de poisson ceviche et tomates jaunes

Photo via Pixabay

Yakumanka est née du mariage parfait de la cuisine péruvienne et des meilleurs produits de la côte ibérique. La philosophie du chef Gaston est d’offrir le meilleur de  la cevichería si populaire au Pérou, en offrant des plats généreux avec une esthétique créole.

C’est un délice venant directement de la mer. En allant au restaurant situé au Carrer Valencia 207, vous allez ainsi déguster différents types de ceviches, des assiettes de poissons et fruits de mer et des woks à base de riz et de sazón criolla.

Ceviche 103

Chez eux, vous trouverez le meilleur de la cuisine péruvienne contemporaine, et ceci dans des compositions innovantes. Chaque plat raconte une histoire et rappelle la richesse des saveurs de la gastronomie péruvienne, vieille de 500 ans.

En allant au Ceviche 103, vous allez vivre une expérience exquise qui va nourrir tous vos sens. Ce restaurant est situé au Carrer Londres 103.

Vous pouvez déguster le ceviche classique avec des cubes de corvina, du lait de tigre, des patates douces glacées, de l’oignon rouge, du cancha (noix de maïs) et du choclo, le ceviche aphrodisiaque avec des raisins, des mollusques de saison, du lait de tigre, des patates douces glacées, des oignons rouges, du cancha et du choclo ou le Causa, un tartare fait avec des pommes de terre, du poivron jaune, du thon, de la caille, du yucca et des avocats. Rien qu’à l’énoncé, on en salive d’avance. Pas vous ?

Aimez-vous la cuisine péruvienne ?



Source link

expatbarcelone

expatbarcelone

Blog espat-barcelone Vous êtes Français et vous souhaitez venir vivre à Barcelone ? Logement,santé,transport, téléphonie, démarches administratives

Leave a Response