manif independantiste contre le premier ministre


8e journée de protestation à Barcelone contre le verdict du procès. La venue du premier ministre espagnol Pedro Sanchez avive les tensions dans la rue. 

13h29 : Une autre manifestation indépendantiste est convoquée par les comités de défense de la République (CDR), ce soir à 19h devant le ministere de l’interieur catalan (Passeig Sant Joan)


13h26 : Le chef de l’opposition, le conservateur Pablo Casado est également présent à Barcelone pour rendre visite aux policiers nationaux. Le leader du Partido Popular demande au premier ministre d’envoyer plus d’agents de police en renfort à Barcelone.


13h23 : Le Consell per la República, organisation privèe de Carles Puigdemont publie un communiqué dans lequel il exhorte le mouvement indépendantiste à “rester mobilisé et à actif, de manière non violente” jusqu’à ce que “les revendications de la révolte démocratique catalane” soient atteintes. Ces demandes sont le retrait des forces de sécurité de l’État, la fin des violences policières, l’amnistie des hommes politiques emprisonnés, le retour des “exilés” et le référendum d’autodétermination “organisé par le gouvernement avec l’accord du gouvernement espagnol et placé sous le contrôle des autorités internationale. 


13h10 : La foule est massée devant la préfecture espagnole, carrer Mallorca


13h08 : La crise est dans la rue, mais aussi dans les institutions. Le premier ministre espagnol visite officiellement Barcelone sans rencontrer le président de la Catalogne Quim Torra.  La Moncloa reproche à la Generalitat son absence de condamnation des violences.


13h00 : Les manifestants attendent Pedro Sanchez á la préfecture espagnole, carrer Mallorca.


12h48 : Pedro Sanchez rend visite au policiers blessés et hospitalisés à Barcelone. Ensuite le premier ministre est venu au commissariat de la police nationale Via Laeitana, épicentre des violences et manifestations.





Source link

expatbarcelone

expatbarcelone

Blog espat-barcelone Vous êtes Français et vous souhaitez venir vivre à Barcelone ? Logement,santé,transport, téléphonie, démarches administratives

Leave a Response