MISE A JOUR : Catalogne : Pedro Sanchez est à Barcelone mais refuse de rencontrer Quim Torra


Visite surprise du président du gouvernement espagnol, qui refuse de répondre aux appels de Quim Torra.  

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est à Barcelone ce lundi dans le but de rencontrer et réitérer son appui aux policiers blessés lors des différentes manifestations la semaine dernière, suite aux condamnations des leaders indépendantistes. Une visite surprise qui n’apparaît pas à l’agenda officiel afin que les manifestants catalans ne puissent contrarier sa venue, comme l’avait fait la semaine dernière le ministre de l’intérieur Fernando Grande-Malarska.

C’était sans compter sur Tsunami Democràtic, ce groupe à l’origine du blocage de l’aéroport de Barcelone lundi dernier, qui a lancé un appel à la manifestation à 13 heures ce lundi, devant la Délégation du gouvernement espagnol, rue Mallorca.  

Car ce voyage qui suscite une vive polémique. Un car Sanchez est allé à la rencontre des forces de l’ordre à « La Jefatura de la policia espanyola » sur la Via Laietana. Un commissariat rendu tristement célèbre par les tortures franquistes sur les démocrates.

Mais aussi car le leader espagnol n’a pas daigné répondre aux appels du président de la Generalitat Quim Torra. Au sens propre comme au figuré. 

En effet, le téléphone a sonné. Mais personne n’a répondu. Quim Torra déplorait ce lundi matin que Pedro Sanchez n’ait répondu à ses appels émis depuis samedi. Torra ayant demandé une réunion à son homologue à l’occasion de sa venue à Barcelone. Une requête laissée lettre morte. 





Source link

expatbarcelone

expatbarcelone

Blog espat-barcelone Vous êtes Français et vous souhaitez venir vivre à Barcelone ? Logement,santé,transport, téléphonie, démarches administratives

Leave a Response