La Chine va protéger les vins espagnols et le fromage Manchego



La Chine et l’Union européenne viennent de conclure un accord pour protéger des produits espagnols contre les imitations.

C‘est un pacte historique. La Chine et l’Union européenne viennent de signer un accord protégeant des produits espagnols contre les imitations. Cela comprend: le cava; les vins de Navarre, Rioja, Valdepeñas, Valencia et La Mancha; le fromage Manchego; le brandy de Jerez ou encore les huiles d’olive Priego de Córdoba et Sierra Mágina. La Commission européenne a dévoilé la liste des produits dans un communiqué.

Cet accord protégera 100 appellations d’origine européennes en Chine et 100 autres appellations d’origine du géant asiatique en Europe. Bruxelles parle d’un “exemple concret de coopération”, reflétant “l’ouverture des deux parties et leur adhésion aux normes internationales”.

Mise en application fin 2020

Le texte doit encore passer devant un contrôle juridique, puis approuvé par le Parlement européen et les États membres. Son entrée en vigueur devrait avoir lieu fin 2020. Quatre ans après, il s’étendra à 175 autres appellations d’origine des deux parties.

La Chine est le deuxième importateur de marchandises agroalimentaires européennes; dont la valeur atteignait 12,8 milliards d’euros entre septembre 2018 et août 2019. Mais le pays est aussi le deuxième importateur de produits européens de dénominations protégées.

 

Camille Sánchez

 

Newsletter



Copyright Source link

expatbarcelone

expatbarcelone

Blog espat-barcelone Vous êtes Français et vous souhaitez venir vivre à Barcelone ? Logement,santé,transport, téléphonie, démarches administratives

Leave a Response