Poncelet, la meilleure fromagerie de Madrid


Des fromage italiens et espagnols en passant par les français, belges et suisses; cette boutique en propose pour tous les goûts.

Avis à tous les amateurs de fromages de la capitale. Poncelet, est une boutique spécialisée qui a ouvert ses portes à Madrid en 2004. Dans son magasin calle Argensola, dans le quartier animé de Justicia, de nombreuses variétés de fromages sont présentées. La philosophie des fondateurs est simple: diffuser tous les aspects de la culture du fromage.

300 variétés sélectionnées

Le plus vendu ? “Le comté”, comme nous l’indique Carlos, vendeur dans la boutique, qui explique à des clients la maturation de chaque type de fromages.

Comté, emmental, parmesan, gouda, queso manchego; une vaste sélection s’offre aux clients. “Au total, on compte 9 pays dans la boutique”, informe-t-il. Neuf pays principalement issus de l’Union européenne, et qui représentent 300 variétés de fromages. “Avec la période de Noël qui approche, nous allons avoir jusqu’à 400 variétés. Nous attendons recevoir des fromages de Belgique”, explique-t-il.

© Camille Sánchez
© Camille Sánchez

En plus de l’espace vente à la découpe, qui démarre à 100 grammes; un bar de dégustation se situe au fond du magasin. Un petit espace de quelques tables où les amateurs peuvent s’y retrouver pour déguster une planche de fromages autour d’un bon verre de vin. Les clients peuvent également y acheter des appareils à raclette ou à fondue, ainsi que des râpes à fromage.

L’une des meilleures fromageries du monde

Avec ce large choix, on comprend mieux pourquoi la boutique a été sacrée en 2018 comme l’une des six meilleures fromageries du monde. Une distinction décernée par le supplément annuel Cheese Buyer, issu de la publication britannique Speciality Food. Elle apparaît aux côtés de cinq autres boutiques de France, des États-Unis et de Hollande.

L’espace Poncelet Cheese Bar

Fort de leur succès, les dirigeants de Poncelet ont décidé de diversifier leur activité et ne pas se limiter qu’à la vente. À la fin de l’année 2009, Poncelet a créé un Centre d’Affineur de Fromages, le premier et le seul à ce jour dans la péninsule ibérique. Mais ce n’est pas tout. En juillet 2011, Poncelet a ouvert les portes de son espace de restauration dans le quartier de Chamberí. Son nom ? Poncelet Cheese Bar. “Nous y proposons de la cuisine plus élaborée, et pas seulement des planches de fromages à partager”, explique Carlos.

Poncelet est donc sans hésiter une adresse à connaître pour tous les amateurs de fromages qui vivent dans la capitale.

 

Camille Sánchez

 

Newsletter



Copyright Source link

expatbarcelone

expatbarcelone

Blog espat-barcelone Vous êtes Français et vous souhaitez venir vivre à Barcelone ? Logement,santé,transport, téléphonie, démarches administratives

Leave a Response